Une question d’argent

Nombreuses sont les personnes téléchargeant des jeux pour ordinateurs tous les jours. En comparaison avec l’achat de jeux vidéo en magasin, qui sont plus ou moins chers en fonction de leur popularité, le téléchargement en ligne permet d’économiser parfois beaucoup d’argent. Des milliers de jeux sortent tous les jours et chacun peut être téléchargé gratuitement si l’on connait le bon. https://www.google.fr/search?q=jeux

Les dangers du téléchargement

Comme évoqué au-dessus, des gens téléchargent quotidiennement des jeux avec l’espoir d’obtenir le dernier jeu à la mode. Sauf qu’en retour, tout ce qu’ils reçoivent est un système d’exploitation bloqué et pas de jeux. En particulier les enfants sont victimes de ce genre d’incidents. En effet, ils se connectent sur l’ordinateur de la famille espérant pouvoir télécharger le jeu que leur mère ne veut pas leur acheter et, en l’espace de quelques minutes, non seulement ils n’ont pas le jeu mais en plus ont bloqué l’ordinateur familiale (virus ou autres). En faisant une bonne recherche et donc en ne téléchargeant pas sur le premier site venu, vous pourrez profiter de votre nouveau jeu en toute confiance et sans mauvaises surprises.

Où télécharger

Il existe une flopée de sites sur internet proposant de télécharger gratuitement des jeux d’ordinateurs, et la plupart sont légaux. Les trouver n’est aisé mais avec un peu de patience, ça devrait le faire. En vous rendant sur le site logitheque, vous aurez à votre disposition toute sorte de logiciels, programmes et jeux à télécharger. Il nous vous restera alors plus qu’à faire votre choix. http://www.logitheque.com/logiciels/windows/

Spécificités de chaque site

Question téléchargement, certains sites exigent parfois que vous souscriviez à un abonnement mensuel avant de vous laisser télécharger quoi que ce soit sur leur plateforme. D’autres, vous laissent 7 à 15 jours d’essai, après quoi vous devrez payer pour pouvoir télécharger. D’autres encore fixent une limite ; c’est-à-dire que vous ne pouvez télécharger par exemple que dix jeux par mois.

Conclusion

Lorsque l’on télécharge, il est nécessaire de faire particulièrement attention, surtout concernant les jeux, car un lien peut être corrompu et infecté votre ordinateur le rendant inutilisable. Prendre le temps de se renseigner sur les différents sites avant de se lancer ne peut donc être que bénéfique, et cela vous évitera de figurer parmi la longue liste des personnes arnaquées. Toutefois, beaucoup de plateforme vérifient régulièrement les contenus qu’elles proposent afin de ne pas mettre le client en difficulté et de compromettre ainsi la réputation du site. Enfin, télécharger des jeux pour ordinateurs en ligne est sans discussion possible un excellent moyen d’économiser de l’argent et de passer du bon temps par la suite.