Le spécialiste de la protection proactive ESET vient d’annoncer l’arrivée de StorageCraft, acteur incontournable des solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre, dans l’Alliance Technologique ESET. L’objectif : améliorer la protection des clients pour l’ensemble de leur infrastructure IT et de leurs contenus.

 ESET Technology Alliance accueille ShadowProtect

Depuis 25 ans, l’entreprise ESET fournit une large gamme de solutions de sécurité aux particuliers et aux entreprises. En 2013, dans le but de leur proposer les meilleurs produits disponibles sur le marché, la firme lance l’Alliance Technologique ESET qui regroupe plusieurs sociétés œuvrant sur le secteur de la sécurité informatique.

Aujourd’hui, le partenariat complète son offre, en accueillant ShadowProtect, un produit de StorageCraft, un autre expert, mais dans un domaine étroitement lié à la sécurité : le stockage de données et la reprise après sinistre.

ShadowProtect est réputé pour ses performances en matière de sauvegarde de données et sa réactivité pour la reprise après sinistre, tel qu’un incendie, un dégât des eaux, une panne électrique ou informatique et autres imprévus. Le logiciel assure la migration pour des environnements physiques, virtuels ou hybrides afin de garantir la stabilité des systèmes et la poursuite des activités et en réduisant le TCO (coût total de propriété).

 Une solution particulièrement bénéfique pour les entreprises

Les entreprises seront les principales bénéficiaires de cette nouvelle association. En effet, outre les failles de sécurité qu’une paralysie, même temporaire, est susceptible de créer, le coût de la perte de données est estimé à 7,340 euros par minute d’interruption de l’activité par une étude du Ponemon Institute.

Minimiser ce temps d’arrêt est donc une priorité pour limiter les conséquences techniques, opérationnelles et commerciales (manque à gagner, perte de clients…) En faisant confiance ESET comme partenaire de sécurité, ils renforcent leurs défenses globales, l’option StorageCraft ShadowProtect s’intégrant directement dans leur système de sécurité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *