Le Scrabble est à la fois un jeu de société et un jeu de lettres dont le but est d’amasser des points, sur la base de tirages aléatoires de lettres, en reproduisant des mots sur une grille carrée, dont certaines cases sont gratifiées. Ce jeu se pratique en clubs, aussi en famille ou entre amis et avec l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible de s’adonner à ce divertissement sur le net à travers le scrabble gratuit en ligne proposé par différents sites. Mais comment y jouer ?

Tout d’abord, chaque site dispose d’un logiciel qui permet aux gamers de jouer au scrabble gratuit contre des joueurs connectés ou pour défier l’ordinateur. Tout en jouant, les protagonistes peuvent dialoguer en général entre eux et par la même occasion devenir des amis. Pour pouvoir disposer du logiciel, les sites demandent aux nouveaux joueurs d’effectuer une inscription qui sera par la suite validée par mail. Une fois que le mail de confirmation soit reçu l’utilisateur peut démarrer le téléchargement ou y jouer immédiatement. La plupart du temps, une rubrique aide est offerte par les concepteurs afin de diriger les utilisateurs dans leur recherches de parties en ligne ou encore pour l’envoi et l’acceptation des invitations.

scrabble gratuit

Jouer au Scrabble et faites des miracles

Le scrabble gratuit en ligne est assez identique et suit les mêmes règles que le scrabble classique auquel vous êtes habitués. Comparé aux jeux de scrabble en plateau, ce jeu comprend diverses fonctionnalités et offre certains avantages. Habituellement, le scrabble gratuit en ligne proposé par un tel ou tel site peut se jouer seul ou en tournoi contre des adversaires réels. Comme tout jeu en ligne, il est possible pour le gamers d’y jouer à toute heure de la journée ou de la nuit, tranquillement installé dans son canapé à siroter un verre tout en jouant. Par la suite, il a la possibilité de jouer gratuitement ou pour de l’argent. Les sommes jouées par parties sont relativement faibles, à partir de 0,5 €, et ont pour but premier de donner davantage de piments aux parties. Le dépôt minimum varie pour chaque site et un montant identique à ce dépôt est offert au joueur en guise de cadeau de bienvenue.

Bref, jouer au scrabble gratuit en ligne consiste à avoir le plus de points en créant des mots à l’aide de lettres piochées au hasard. Pour commencer, chaque joueur va tirer au hasard 7 lettres. Avec celles-ci, chacun va alors essayer de créer un ou plusieurs mots. Le premier joueur doit obligatoirement poser le premier mot au centre du plateau, sur l’étoile. Ce mot doit être au minimum composé de 2 lettres. Par la suite, le second joueur doit s’accouder sur ce mot pour agencer le sien et ainsi de suite. Le calcul de score s’effectue par l’addition de la valeur de toutes les lettres. A noter qu’un joueur récoltera 50 points lorsque ce dernier arrive à placer un mot de 7 lettres en un seul coup. La partie est achevée quand il n’y a plus de mot à constituer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *