Jeux de casse-tête en ligne, des jeux de casse-tête chinois ou bien les casse-têtes en bois, les adeptes auront le choix parmi les différents jeux de logique qui existent. Ces jeux ont pour but de tester la rapidité, la logique mais surtout pour faire travailler les méninges. Avec les jeux de réflexion, vous pouvez vous entraîner et vous apprendre à avoir la capacité de réagir rapidement mais aussi de faire vite les choix. En effet, avec les jeux de logique, votre score repose sur votre vitesse de réaction et de réflexion.

Les jeux de logique en ligne

Dans les domaines des casse-têtes ou bien les jeux de logique, le Sudoku est sans doute l’un des jeux les plus connus dans le domaine. Le but de ce jeu est de remplir une grille de 9×9 de surface avec des chiffres qui va de 1 à 9. Toutefois, il ne faut pas que dans une colonne, on met deux mêmes chiffres. C’est pareil pour une ligne ou un carré de 3×3 de surface, il ne faut jamais que deux mêmes chiffres s’y trouvent.

En deuxième rang dans les rayons des jeux de logique, on y trouve les puzzles. De nombreux sites de jeux en ligne en proposent pour le bonheur des amateurs de jeux de réflexion. Pour les puzzles en ligne, il est possible de définir le nombre de pièces que vous souhaitez faire dans le tableau.

Avec les puzzles, il est possible de le faire de vos photos des puzzles car au départ, tous les puzzles, notamment en ligne, sont des images insérées par d’autre personne. Vous aussi, vous pouvez donc proposer au reste de la communauté, vos photos !

jeu de logique

Les vrais jeux de logique

Tout en haut de la liste des vrais jeux de logique, il y a les rubik cube. C’est un jeu de casse-tête où il faut repositionner les différentes couleurs sur les faces de 2×2 ou de 3×3 suivant les cubes. Pour les plus entraînés, ce jeu peut prendre quelques secondes, c’est pareil pour ceux qui connaissent une certaine technique. Par contre, certaines personnes peuvent prendre des heures et même des jours pour y arriver. Vous pouvez acheter les rubik cube partout et à très petit prix.

Après les rubik cube, il y a la boule en cage. C’est aussi un jeu de logique mais qui est assez difficile sur lequel il est possible de passer de longues heures. En effet, le principe de ce jeu est simple. Il vous faut sortir une boule à pointes plus ou moins longues d’une cage à 5 barreaux. Pour pouvoir finir ce jeu, il faut être observateur, car il est un peu délicat de trouver un moyen pour sortir la boule.

Plus dur que la boule en cage, la ficelle à trois boules se trouve en troisième position dans le domaine des jeux de casse-tête. En effet, pour ce jeu, il y a une grosse boule pendue à une ficelle entre deux petites boules. Le but du jeu est donc de réussir à enlever la grosse boule du milieu est de la mettre sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *