Faire des jeux de logique permet d’améliorer votre bien-être, de protéger mais aussi de progresser votre capacité de réflexion. Très conseillé par les neurologues ou spécialistes du cerveau, les jeux de logique et réflexion font partie de la liste des choses qui rendent l’esprit plus vif mais aussi améliorent les défenses contre les affectations mentales.

Il ne s’agit pas seulement d’un simple divertissement mais aussi d’une méthode très pratique pour avoir un esprit sain dans un corps sain. Plusieurs catégories de jeux de logique s’offrent à vous en ligne dont la majorité est gratuite. Certains jeux demandent une ouverture de compte et même une souscription sur le site. Cependant, d’autres jeux sont disponibles sans inscription et même facile à installer. Concernant le téléchargement, cela ne prend pas beaucoup de temps surtout si votre connexion est à haut débit.

Les jeux jouables librement

Outre le pendu qui demande une inscription, plusieurs jeux de la même catégorie que lui sont jouables librement. L’on peut citer le démineur, le jeu de solitaire, le bon compte, le jeu de dames, le sudoku, à la recherche du trésor ou encore les lampes en folie et l’aligner c’est gagné. Ce sont tous des jeux de difficulté faible, ainsi adaptés aussi bien aux petits qu’aux grands.

D’ailleurs, ces types de jeu sont faciles à comprendre. Pour ce faire, il suffit de lire le règle du jeu du début jusqu’à la fin et de comprendre le but du jeu. Pour commencer un nouveau jeu, il suffit de cliquer sur « lancer le jeu » et c’est parti. Vous pouvez jouer tranquillement grâce à la gratuité des jeux mais aussi au fait qu’ils nécessitent un minimum d’intelligence. Au cas où vous souhaitez changer de jeu, vous n’avez qu’à pointer votre souris sur « quitter » ou « quitter le jeu ». Comme les jeux payants sont moins intéressants que ceux à version gratuite, il faut ainsi faire une vérification sur ce point avant le commencement du jeu.

Qu’est-ce que le Fundox

Fundox est un jeu de logique appartenant à la catégorie entrainement cérébral. Facile à jouer mais nécessite beaucoup de réflexion, il est attribué à tous les âges mais aux personnes aguerries. Il s’agit d’un jeu de lettres multijoueur qui se joue entre 2 à 4 joueurs. Chaque joueur doit choisir une couleur particulière parmi le jaune, le vert, le rouge et le bleu. Fundox est classé parmi les jeux humoristiques. Une grille de 169 cases et un chevalet de 7 lettres tirées sans réflexion, ce sont les maitres mots définissant le jeu.

L’objectif est de voler les mots de vos adversaires à tour de rôle. Ces mots volés servent par la suite à la formation de nouveaux mots. Le gagnant est le joueur qui a atteint l’objectif de points qui sont déterminés par ce qu’on appelle « meneur de jeu ».

Pour ceux qui se familiarisent aux chiffres, ils peuvent opter pour E Sodoku ou encore pour le Yams. Tel est votre choix, l’objectif des jeux de chiffres concerne généralement le remplissage de chaque colonne et de chaque case. Nécessitant plus de réflexion, ce sont les mathématiciens et les amateurs de calcul qui sont les plus intéressés par ce type de jeu.

jeu de logique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *