Créé au début des années 30 et vendu dans de nombreux pays, le scrabble qui existe en 26 langues différentes est un jeu de lettres pour 2, 3 ou 4 joueurs. Il consiste à poser sur le tableau de mots connexes à l’aide de tuiles de lettre de valeurs différentes – comme la construction d’une grille de mots croisés. Le but du jeu est d’obtenir le score le plus élevé. Mais où peut-on jouer au scrabble gratuit en dehors du cercle familial?

En premier lieu, il est possible de jouer au scrabble gratuit sur la toile(petit florilège sur logitheque). Les sites uniquement affectés à ce jeu éprouvent généralement d’une insuffisance de moyens. En effet, ils sont souvent le fruit du travail d’un fervent certes très enthousiasmé mais manquant affreusement des moyens nécessaires au développement d’un jeu de qualité. Toutefois, ils ont le mérite d’offrir la possibilité de jouer gratuitement et sans téléchargement comme celui proposé par Duplicata. Ce dernier est un site canadien qui propose des parties multi-joueurs qui se déroulent entre les internautes du monde entier. Autre site de scrabble gratuit très prisé Scrabble Pro. Néanmoins, ce site propose une interface plutôt rigoureuse. Par conséquent, l’utilisateur doit télécharger un logiciel avant de jouer. Pour les connaisseurs, Scrabble Pro n’est pas très pratique et n’est pas conseillé à ceux qui veulent se détendre pour quelques minutes. Il existe également d’autres sites qui ont une place sur le marché. Ces derniers sont des sites regroupant tous les types de divertissements qui sont bien souvent plus agréables à l’oeil, et proposent des versions également très fidèles au jeu d’origine. Entre autre, on peut citer  par exemple le cas de Méli-Mots sur le site Mundijeux.

scrabble gratuit

Le Scrabble, cet autre jeu de mot

Phénomène tendance de la société actuelle : les réseaux sociaux. Les utilisateurs de réseaux sociaux auront sûrement déjà entendu parler de Wordox. Cette application qui est disponible sur Facebook est un mélange entre le Scrabble gratuit et le jeu de go. A la fois très simple, ce divertissement d’apparence se révèle très tactique au fil des parties. L’objectif de ce jeu est de voler les lettres des adversaires. A noter que Wordox est également disponible pour les tablettes et téléphones portables. Pour les bilingues, Lexulous est un excellent passe-temps, malencontreusement à l’heure actuelle il n’est proposé qu’en anglais. Dans la même ligner, on peut citer Buzzword. Ce dernier peut se jouer à partir de l’application Facebook Goobox. Bien qu’il conserve la règle classique du scrabble, il comporte quelques innovations. Le principe est simple : le joueur dispose 16 lettres avec lesquelles il va essayer de construire un maximum de mots dans un temps limité. Comme dans la version originale, plus ceux-ci sont longs, plus le joueur récolte un maximum de points. Avec la technologie de jeu réellement inter plateforme, vous pouvez également défier vos amis érudits en utilisant d’autres appareils Android, des Iphone ou des iPod touch. Enfin, le dernier qui n’est le moindre : les clubs de scrabble gratuit(http://www.ffsc.fr/). Bref, le scrabble peut se jouer de diverses manières. A chacun de trouver ce qui lui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *