ESET sensibilise les PME aux problèmes de cyber-sécurité

Depuis 2011, une campagne a été lancée à l’adresse du grand public dans le but de les sensibiliser aux menaces informatiques. Baptisée « Ma Ville Sans Virus », cette action a rencontré un immense succès. Aujourd’hui, la société éditrice de solutions de sécurité ESET décline le concept pour les entreprises, surtout les PME, particulièrement vulnérables et qui constituent des cibles de choix pour les pirates.

ESET sensibilise les entreprises aux enjeux de la sécurité informatique

Grâce au concours d’ESET, les entreprises françaises peuvent demander un diagnostic sécurité de ses partenaires agréés, l’objectif étant de déceler les éventuels risques menaçant leur infrastructure IT, notamment sur les serveurs et postes de travail individuels, qui représentent autant de portes d’entrée pour les hackers.

« Mon Entreprise Sans Virus » apporte une solution efficace aux dirigeants qui, selon la nouvelle version du Code pénal, sont désormais pénalement responsables de la protection du système d’information de l’entreprise. Les dirigeants qui manquent à leurs obligations s’exposent à des sanctions administratives, financières et pénales sévères.

Grâce au programme « Mon Entreprise Sans Virus », les dirigeants et spécialistes du secteur informatique à travers la France peuvent interagir plus facilement. Outre une analyse des équipements qui illustre d’ailleurs la présentation des enjeux de la cyber-sécurité, le revendeur agréé ESET partage les bonnes pratiques en la matière afin de renforcer le dispositif de défense de la société.

Les hommes représentant la première faille de sécurité en entreprise

Dans la majorité des attaques informatiques, les failles de sécurité sont créées ou favorisées par la négligence des salariés. Le choix de mots de passe faciles à trouver par les cybercriminels, les comportements à risque sur le Web, ainsi que l’absence d’antivirus sur les terminaux personnels utilisés pour accéder au réseau informatique de l’entreprise sont autant de facteurs de vulnérabilité.

À titre préventif ou correctif, l’éducation et la responsabilisation des utilisateurs sont prioritaires : choix de mots de passe à caractères forts, contrôle plus strict de l’usage d’Internet… L’entreprise doit également prendre ses propres mesures, par exemple en optant pour un système d’authentification à niveaux multiples et en s’assurant de mettre en place une solution de sécurité performante couvrant l’intégralité des appareils ayant accès à son SI.

Tous les bénéficiaires de la campagne reçoivent par ailleurs un guide des bonnes pratiques, ainsi qu’une licence ESET Endpoint Solutions valable pour une période d’un mois à l’essai sans engagement et jusqu’à 3 mois pour les entreprises qui passent immédiatement commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *