Sur la toile et les plateformes de téléchargement, les jeux de moto se prolifèrent comme des champignons. Ceci est sans doute dû au regain d’intérêt dont les courses à moto font l’objet depuis quelque temps.

Ainsi, vous avez l’embarras du choix et vous pouvez rapidement être déçu par le graphisme, l’intensité ou tout simplement la jouabilité d’un jeu que vous avez téléchargé. Alors, comment reconnaitre un bon jeu de moto ? Réponse ci-dessous !

Design

Un bon jeu de moto doit d’abord être très réussi du point de vue du design. Il ne doit surtout pas vous déplaire à première vue, mais plutôt vous donner une réelle envie d’y jouer. En ce sens, les couleurs utilisées, l’environnement, la combinaison des joueurs, le modèle de moto, etc., sont des éléments très importants sur lesquels le jeu doit vous satisfaire entièrement.

Aussi, l’affichage doit vous rappeler grandement les grandes courses de moto pour vous donner ce sentiment de défiance et cette envie d’y jouer. Par ailleurs, les différents niveaux du jeu doivent tous vous donner la même envie : continuer et toujours gagner.

Réalisation

Lorsqu’on vous parle de réalisation, c’est un peu comme si l’on vous décrit l’architecture globale du jeu. Celle-ci doit en effet être plus que réussie, voire excellente, pour vous offrir les mêmes sensations que vous avez en regardant la télé.

Il faut dire que les jeux de moto pour ps4 conçus en 3D excellent dans ce domaine avec des environnements et des figures qui frôlent le réalisme. Ainsi, vous aurez l’impression d’être totalement immergé dans l’ambiance du jeu et le temps va très vite passer. De plus, les parcours que ce jeu vous propose doivent s’apparenter le plus possible à la réalité pour augmenter votre passion.

Jouabilité

Il faut dire que le tendon d’Achille de tous les jeux de motos. En effet, la plupart d’entre eux buguent ou ne vous proposent pas du tout un jeu susceptible de scotcher devant votre écran. Ainsi, un bon jeu de moto doit être jouable et très diversifié. Ceci va vous permettre de vous adapter rapidement à la difficulté du jeu et de progresser rapidement. Aussi, même si votre moto n’est pas stable (et c’est le cas de certains jeux) vous pourrez le maitriser facilement afin d’avancer sur n’importe quelle piste.

S’il s’agit par exemple d’un jeu de moto avec des acrobaties, vous devez disposer des commandes nécessaires pour réaliser les figures nécessaires.

Et les bonus ?

Ce n’est sans doute pas ce qui importe le plus, mais tout joueur a besoin de se sentir encouragé. Ainsi, les bonus que vous allez accumuler vous encourageront à aller de l’avant et à atteindre votre objectif. Sur certains jeux de moto-cross, ces bonus vous permettent d’augmenter la vitesse de la moto.

Des doutes ? Demandez une démo

La plupart des sites de téléchargement de jeux de moto proposent une démo. Vous pourrez en profiter pour analyser tous les aspects cités ci-dessus avant de faire votre choix. À défaut, vous pourrez toujours chercher ailleurs. L’herbe y est certainement plus verte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *