Télécharger Jeu | La beauté dans la simplicité

image d'un site de télécharger jeu vraiment sympa
Avec des sites comme Steam, il n’y a maintenant rien de plus simple que de télécharger des jeux

Télécharger Jeu | La beauté dans la simplicité

Longtemps dominé par les jeux en support solide, le téléchargement de jeux connait une explosion énorme. Aujourd’hui, la possession de jeux dématérialisés commence à intéresser de plus en plus de personnes. Plutôt que d’acheter des jeux, on préfère en acquérir sur la Toile via le téléchargement.

Les avantages du téléchargement de jeux

Comme pour tout autre type de logiciel, le téléchargement de jeu permet au consommateur de ne pas bouger de chez lui et de disposer d’un jeu de son choix. Les sites qui les proposent n’en sont jamais en rupture de stock. De plus, étant délivré sans support matériel, le jeu téléchargé est exempt du prix de celui-ci ainsi que de frais de livraison, ce qui représente une certaine économie pour le consommateur. Quant à la durée de livraison, même si le jeu à télécharger est volumineux, elle n’est pas trop longue. De plus, l’intégration directe des jeux dans le système via le téléchargement, permet de passer facilement d’un jeu à l’autre sans devoir changer de CD. L’espace de stockage physique des jeux n’est pas nécessaire.

Les inconvénients du téléchargement de jeux

La plupart des jeux étant des logiciels propriétaires, seule leur utilisation dans un cadre purement personnel est permise, même si leur téléchargement est gratuit. Ainsi, il est interdit pour le consommateur de les distribuer, car il ne peut effectuer de copie physique des jeux téléchargés. Ce qui risque fort bien de faire tomber les usagers dans le piratage, une fois les jeux désinstallés, afin de disposer de leurs jeux comme bons leur semble et à n’importe quel moment. De plus, la disponibilité de certains jeux uniquement par téléchargement est une méthode addictive obligeant le consommateur à dépenser une énorme somme d’argent. Finalement, et pas des moindres, le risque d’introduction de virus, d’adwares ou de spywares liés aux jeux surtout sur les sites de téléchargement gratuit est à prendre en compte.