Télécharger Jeu | Légalité et Virus

jeu téléchager sur ios
Les meilleurs jeu à télécharger le sont depuis les téléphones mobiles aujourd’hui.

Légalité et virus, partie intégrante du dématérialisé

Disposer des jeux devient facile grâce au téléchargement. Et pourtant, cet acte n’est pas sans risque. Des précautions sont donc à rendre avant d’effectuer un quelconque téléchargement, afin de garantir votre propre sécurité, mais également pour préserver le bon fonctionnement de votre appareil. Les principales précautions à prendre sont liées à la légalité du téléchargement de jeux, les virus et Cheval de Troie, et la sécurité de paiement.

Vérifier la légalité du téléchargement

Les jeux sont considérés comme œuvre de l’esprit et en tant que telle, ils subissent le régime des droits d’auteur. De ce fait, vous ne pouvez pas télécharger tous les jeux que vous désirez. Afin de ne pas contourner la loi en téléchargeant illicitement un jeu, il est indispensable de vérifier la légalité du téléchargement. En général, le téléchargement des jeux en freeware est gratuit et légal. Quant aux jeux en shareware, seule leur version d’essais est téléchargeable gratuitement et légalement. Pour disposer légalement de la version complète des jeux en shareware, il est indispensable de payer la licence.

Vérifier l’absence de virus et de trojans dans le téléchargement

L’introduction de parasites dans votre système informatique lors d’un téléchargement de jeux peut entrainer des dégâts sur votre appareil (duplication de vos fichiers, ralentissement de l’appareil, prise de contrôle à distance, perte ou détournement des données, voire même la destruction du matériel). Alors avant tout téléchargement, vérifiez que les programmes de sécurité de votre appareil sont bien mis à jour et adaptés à la suppression d’un éventuel parasite. Ensuite, assurez-vous que les jeux à télécharger que vous désirez ne sont pas vérolés. Prenez avis auprès d’autres consommateurs sur les blogs et forums de discussion, afin de vous assurer de leur intégrité.

Vérifiez la sécurité du paiement du téléchargement

C’est une importante précaution à prendre pour éviter les « dégâts » sur votre portefeuille, car certains sites sont malhonnêtes. D’abord, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un jeu en freeware afin de ne pas payer ce qui est gratuit. Ensuite, vérifiez la présence d’un cadenas fermé à droite dans la barre URL, ce qui signifie que le paiement en ligne est sécurisé. Enfin, l’adresse URL du site doit obligatoirement commencer par « https ».

Ainsi il est essentiel de bénéficier d’un bon antivirus, il existe plusieurs solutions le site entelechargement en propose mais vous en trouverez aussi sur les sites des constructeurs comme eset ou norton par exemple!