Télécharger des jeux vidéo : bonne ou mauvaise idée ?

Evolution d’un phénomène

Les chiffres de l’industrie des jeux vidéo ont littéralement explosé depuis sa création. Mais plus spécifiquement au cours de ces dernières années où l’industrie a connu une augmentation importante du nombre de joueurs. Avec l’avènement des jeux en ligne, ou en tout cas disponibles au téléchargement sur internet, les gens préfèrent maintenant télécharger les jeux plutôt que de les acheter. Chaque jour de nouveaux jeux sortent et chaque jour les téléchargements sont au rendez-vous. Les plus fervents joueurs ont souvent déjà une belle collection de jeux achetés ou téléchargés, mais cela ne les empêchent pas d’aller encore sur les plateformes pour en avoir.

Types de jeux et plateformes de téléchargement

Les jeux vidéo, c’est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas. Et, comme ces derniers, il en existe de toutes sortes en fonction des préférences de chacun. Tous les jeux sont toutefois classés selon les genres. On trouve par exemple les catégories jeux de guerre, jeux de voiture, de stratégie, de cartes, de sports, etc. etc. Certains sites sont spécialisés dans un seul genre. D’autres, au vue du succès des jeux vidéo proposent tous les genres. C’est le cas de quetelecharger qui, comme vous pourrez le constater, met à votre disposition tous les jeux possibles et imaginables. Tout cela avec la garantie de télécharger un jeu sans virus cachés ou autres. La plupart des sites fiables de téléchargement de jeux vidéo sont pratiquement gratuits (certains même totalement) dans le sens où vous ne devrez payer un montant fixe qu’une seule fois, lors de l’inscription, en ayant ensuite accès à tous les jeux de manière illimitée, aussi bien en quantité qu’en temps. Ce ne sont pas grâce à ces frais d’inscription que les sites se rémunèrent. Souvent, étant donné le nombre élevé de visiteurs sur le site, les publicitaires y voient un endroit intéressant et payent le site pour qu’il affiche leurs pubs. http://www.quetelecharger.com/

Parties en ligne

Les sites de jeux vidéo proposent également des outils pour apprendre à jouer à ces jeux en ligne. Parfois cela est pas mal pour bien prendre en main le jeu. En plus du téléchargement, beaucoup de joueurs apprécient aussi de jouer sur une plateforme commune avec des milliers d’autres joueurs dans une compétition amicale. Des jeux connus comme Counterstrike par exemple sont disponibles au téléchargement et peuvent aussi être joués en ligne avec d’autres joueurs.

Informations additionnelles

Avec le développement des consoles, portables ou non, telles que la PS3, la Wii ou la PSP, de nombreux développeurs de jeux vidéo créent des jeux spécifiquement pour ces supports. Avec le succès que l’on connait. Afin d’éviter tout soucis et mauvaises surprises lorsque vous téléchargez des jeux vidéo, renseignez-vous sur les forums spécialisés pour connaître le sérieux des sites et la qualité des liens pour jeux proposés.
http://www.jeux.fr/