Qu’est ce que IDM ? Comment le télécharger ?

Ce n’est pas facile de télécharger un fichier de grosse quantité. Cela prend du temps et aussi il faut toujours reprendre au début si jamais il y a des pannes entre temps. Heureusement des logiciels de téléchargement sont actuellement disponibles. IDM ou l’Internet Download Manager est la solution pour gérer vos téléchargements.

IDM pour un téléchargement rapide et bien géré

IDM est un logiciel de téléchargement des multimédias sur internet. Peu importe la taille de vos fichiers, la vitesse du téléchargement avec IDM (infos sur le logiciel) est 5 fois plus rapide que d’ordinaire. Par ailleurs avec IDM, il est désormais possible de gérer les opérations de téléchargement. Tout d’abord, avant le download, on vous propose des formats et types de fichier à choisir et le téléchargement se fait ensuite par morceau. Puis, si jamais il y a une interruption au cours du téléchargement, le logiciel dispose une fonctionnalité de reprise. Il n’est plus donc question de recommencer en cas de problèmes de connexion ou de coupure de courant. D’ailleurs, si vous téléchargez un gros volume de fichier, ce n’est plus la peine de le surveiller et de ne pas dormir jusqu’au petit matin. IDM gère tout comme il se doit. Enfin, IDM supporte presque tous les plateformes de serveurs existants : Google Chrome, Mozilla, Internet Explorer, Opera, etc. Il y en a encore d’autres avantages que vous constaterez lors de son utilisation. Cependant, il faut remarquer qu’IDM est un logiciel shareware. Il est donc utilisable pour une période ou pour utilisation déterminée. Par la suite, pour continuer d’en profiter, vous devez acheter une licence d’exploitation.

Téléchargement gratuit du logiciel IDM

Le téléchargement du logiciel IDM est gratuit. Il est facile à moins que vous vouliez profiter du téléchargement IDM avec crack. Dans ce cas, il vous faut des démarches particulières et un peu compliqués. Des tutoriels d’informations vous seront donc indispensables. Mais, pour le téléchargement IDM normal il suffit juste de vous connecter sur un site. Puis, il faut cliquer sur le lien et suivre toutes les indications qu’on vous demande. Dans certains cas, on vous renseigne sur les conditions d’utilisation et la vitesse du téléchargement avec IDM en fonction du système d’exploitation de votre machine. Maintenant vous savez donc comment télécharger IDM. Si le logiciel vous plait, vous êtes dans l’obligation morale d’acheter sa licence après quelques jours d’essai car il se peut qu’il ne marche plus sans cette permission.