Des applications qui tentent de défier les compétences des photographes

Il y a quelques années, pour un mariage, un baptême ou encore une cérémonie lambda, le réflexe consistait à joindre les services d’un photographe professionnel. Aujourd’hui, cette tradition s’est perdue avec les Apps, mais le rendu est-il similaire ?

Une application joue avec les filtres dédiés aux photos

Il y a quelques semaines, l’App Store dévoilait une application baptisée Prisma. Développée par un amoureux de l'art, elle a les capacités de proposer un cliché modifié en appliquant différents filtres. Les mobinautes peuvent même transformer un portrait en une œuvre d’art tout en empruntant quelques coups de pinceau à Renoir ou à Picasso. Au vu du succès, l’application mobile a été modifiée en conséquence pour qu’elle puisse être installée sur les Smartphones sous Android. Depuis plusieurs jours, le succès est donc au rendez-vous, car, certes, le résultat est appréciable. Vous pourrez rapidement donner un look rétro à tous vos clichés de vacances.

L’utilisation est à la portée de tous, il suffit d’appliquer les filtres pour retoucher une photo en toute simplicité. Dans tous les cas, ce programme a suscité un engouement de taille, près de 8 millions de téléchargements ont été identifiés du côté d’iOS. Les statistiques devraient être similaires pour le système d’exploitation de Google.

Impossible d’égaler les compétences des photographes

Aujourd’hui, les logiciels de retouches photo sont de plus en plus nombreux, les applications veulent faire croire aux internautes qu’ils peuvent devenir un professionnel de la photographie. Cette idée est aussi renforcée par l’usage des Smartphones qui ne cessent de se multiplier. Les mobiles ont des compétences dignes des compacts vendus actuellement sur le marché. Par conséquent, les appareils photo ont tendance à être réservés à des passionnés ou des professionnels, les autres se dirigent automatiquement vers des téléphones portables qui affichent un capteur compétent.

Toutefois, seul un vrai professionnel de la photo aura les capacités de jouer avec les lumières, les contrastes, car oui, prendre des clichés, c’est un métier qui demande un certain talent. Que ce soit pour un mariage, une grossesse, une cérémonie ou un portrait classique, le rendu ne sera jamais le même.

Une qualité appréciable pour un cadeau ou une occasion particulière

Un photographe professionnel sublime le corps que les clichés soient destinés à un shooting sexy ou même à un nu artistique. De plus, il est tout à fait possible d’offrir des photos à son partenaire. Il est temps de remettre la photographie au centre des préoccupations, car une application et un logiciel auront tendance à permettre de mémoriser les instants classiques du quotidien avec simplicité. Toutefois, pour une occasion particulière et une véritable qualité, il est judicieux de choisir les compétences d’un photographe. La naissance et un mariage représentent des instants précieux qui demandent un véritable talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *